25 Nov 2018

Comment conserver son rouge à lèvres ?

Image Comment conserver son rouge à lèvres ?

Inséparable de la trousse de beauté de la femme, le rouge à lèvres est un élément du maquillage, qui symbolise la séduction et la féminité. Il accompagne la gent féminine partout, que ce soit au travail, à l'église ou dans les grandes occasions. C'est trop gênant quand il se détache à peine qu'on sort de la maison ou quand on a bu une tasse de café au bureau. Retrouvez dans ce qui suit quelques astuces pour conserver votre rouge.

Apporter des soins adaptés aux lèvres

Utilisés déjà depuis l'époque de Égypte ancienne, les rouges à lèvres sont devenus un accessoire incontournable et indémodable du maquillage. Mais pour bien profiter de la couleur aux lèvres très longtemps, il est nécessaire de bien soigner au préalable ces dernières.

A cet effet, une bonne hydratation de la bouche est indispensable avant et après l'utilisation du rouge à lèvres. Un baume spécifique ou une crème hydratante fera l'affaire. Mais durant l'été, utilisez un peu de crème solaire pour vous protéger contre les rayons UV.

Un bon nettoyage de la peau des lèvres, très fine et sensible, est également nécessaire. Dans le cas contraire, elle risque de se dessécher et ne pourra retenir aucun maquillage. De plus, elle se montre très vulnérable face au froid, au vent, au soleil…

Effectuer un gommage doux de manière périodique avec un exfoliant est d'une importance primordiale pour rendre les lèvres saines et propres. Ce processus sert à éliminer les peaux mortes pour permettre aux pigments du maquillage à lèvres de tenir longtemps.

Utiliser les maquillages de base pour les lèvres

Les rouges à lèvres sont parfaits et bénéficient d'une tenue longue durée, une fois que la bouche est entièrement lisse et sèche. Ils peuvent durer des heures si vous mettez la base cosmétique spécifique avant leur application, dont le fond de teint ou le cache-cernes. Cette couche est indispensable pour éviter que la couleur de votre bouche s'envole juste à la moindre occasion. Non seulement, la base sert à lisser les lèvres, mais offre en même temps un effet repulpant.

Délimitez par la suite le contour de la bouche avec un crayon pour bien dessiner les lèvres et éviter que le maquillage coule. Il vaut mieux colorer la surface entière si vous n'avez pas de produit de base.

Appliquer les meilleurs rouges à lèvres

La bouche est maintenant propre et totalement saine. Elle est bien protégée par l'effet fixateur de la base et bien ébauchée par le crayon. Il suffit d'appliquer par la suite le rouge à lèvres avec un pinceau fin en suivant parfaitement la forme de la bouche.

Il faut retirer les surplus qui risquent de rester gras et empêcher la couleur de bien tenir. Pincez après entre les lèvres un mouchoir et appliquez une nouvelle fois une couche de rouge pour un rendu plus brillant. Pour couronner l'étape, ajouter une poudre libre, que vous mettez habituellement sur les joues, avec un pinceau ou un mouchoir permet de fixer le maquillage à lèvres.

Afin d'optimiser les résultats, privilégiez les bonnes textures de rouges à lèvres. Les modèles secs peuvent disparaître à tout moment. Les parapharmacies en ligne vendent des produits cosmétiques de marques destinées au bien-être à prix abordable.