05 Dec 2018

Les couleurs de rouge à lèvres à éviter selon sa carnation

Image Les couleurs de rouge à lèvres à éviter selon sa carnation

On s'est toutes déjà posé ces questions après avoir essayé une couleur de rouge à lèvres qu'on adore : pourquoi ai-je l'impression que ça ne me va pas ? Pourquoi ça ressort bien sur elle et pas sur moi ? C'est simple, toutes les teintes n'ont pas le même rendu sur chaque femme, tout dépend de votre carnation. Un rouge à lèvres corail ou fuchsia par exemple donnera une bonne mine aux teints clairs, mais sera plus encombrant sur un teint foncé. Il y a ainsi des familles de couleurs à éviter pour chaque couleur de peau. Lesquelles ?

Pour les teints porcelaines

Si vous avez la peau très blanche et très claire, vous n'aurez pas beaucoup de difficulté à choisir votre couleur, car presque toutes les teintes vous iront. Cela dit, il faut éviter de porter un rouge à lèvres pâle qui ternit le teint et qui ne fera que vous donner l'air fade comme le beige, le marron clair ou le nude. Vous devez alors privilégier les couleurs chaudes qui réveillent le teint et qui mettent en valeur le visage comme le fuchsia, le rouge vif ou le rouge orangé. Pour un maquillage plus sophistiqué, vous pouvez choisir des nuances sombres comme le bordeaux ou le marron foncé.

Pour les teints clairs

Celles qui ont la peau blanche métissée ont les mêmes nuances de couleurs à éviter que celles aux teints porcelaine. Les couleurs virant au nude comme le beige et le marron en font partie. Il faut toujours préférer les couleurs illuminatrices et douces qui raviveront le visage comme le rouge coquelicot, le rose bonbon ou le corail. Néanmoins, votre carnation claire, mais pigmentée vous permet d'aller vers des tons derouge à lèvres plus glossy comme le miel ou le caramel.

Pour les teints hâlés

Cette catégorie englobe celles qui ont une couleur de peau naturellement bronzée et dorée sans pour autant être très foncée. Pour vous, les couleurs à éviter sont surtout les couleurs sombres comme le bordeaux, l'aubergine ou encore le marron. Les teintes de rouge à lèvres qui se rapprochent de la couleur de votre peau ne feront que rendre le maquillage banal et ne mettront pas en valeur votre visage. Osez plutôt les couleurs d'été flashy qui se marieront parfaitement avec votre carnation pour donner un effet bonne mine comme l'orange pop, le rouge vif ou le rouge orangé.

Pour les teints foncés

Plus le teint est foncé, plus les couleurs ressortent magnifiquement. Ainsi, pour celles qui ont la peau mate et noire, le choix n'a pas de limite. Toutes les teintes de rouge à lèvres que vous choisirez vous donneront une mine flatteuse et sublime. Que ce soit de la famille des couleurs froides comme le marron, le violet profond etc. ou de la famille des tons pop comme le rouge ou le rose bonbon, le rendu sera toujours agréable. Toutefois, il faut absolument éviter les teintes douces comme le pastel ou le mauve qui ternissent votre teint et qui auront un effet grisâtre.